Qui suis-je ?

✨ Hello, moi c’est Guilaine ✨

 

Tu es entrepreneur.e dans le secteur du  bien-être ou de l’alimentaire ?

Je t’accompagne dans ta communication sur les réseaux sociaux afin de t’aider à te démarquer grâce à une stratégie de contenu en accord avec tes valeurs

 

Je suis diplômée d’un MBA en e-marketing. J’ai étudié les langues puis le commerce international pour me diriger ensuite vers le marketing et la communication web. Ex-parisienne, j’ai travaillé en tant que community manager en agence puis chez l’annonceur (Lagardère, Elle déco, Leroy merlin, Jollia). 

J’ai également occupée un poste de social media manager et rédactrice web dans une agence de communication digitale soissonnaise avant de me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. 

Maman d’une petite fille de 3 ans et grande amoureuse de la nature, je me suis “exilée” depuis 4 ans en pleine campagne en Picardie (Je suis à 1 h de Paris et 1 h de Reims).

 

Je suis là pour t’aider à te faire connaitre sur Internet. 

  • Tu veux faire passer tes messages sur les réseaux sociaux (et que les gens les entendent) ?
  • Tu veux te démarquer de tes concurrents et raconter ton histoire ? Donner un visage humain à ton entreprise et faire connaitre tes produits ou services ?
  •  

Pourquoi suis-je devenue freelance ?

Un besoin de liberté, un ras le bol des “normes au bureau”, la nécessité d’organiser différemment mon emploi du temps pour passer d’avantage de temps avec ma fille. Et puis,  j’ai eu envie de me spécialiser, de travailler avec des marques ou des entreprises qui font sens à mes yeux. Parce que j’estime qu’on est meilleur lorsqu’on croit ce que l’on écrit. C’est pour cela que je ne travaille qu’avec des entrepreneurs engagés et bienveillants dont les valeurs résonnent avec les miennes.

 

🌱 Le bien-être et l’alimentaire sont mes secteurs de prédilection. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce sont mes zones d’intérêt. Mais encore une fois, n’est-on pas plus apte à convaincre une audience et entrer dans la peau de quelqu’un d’autre lorsque l’on est passionné par ce que l’on vend ? 

 

Mes passions t’intéressent ?

🌱 J’aime les plantes, les tisanes, le potager et la cuisine aussi. Des trucs de mémés oui, tu le penses si fort que je l’entends d’ici ! 😉

Je me forme à la naturopathie et la phytothérapie me passionne, connaitre toutes les plantes médicinales, leurs propriétés, leurs bienfaits. J’ai également un potager dans lequel je cultive des plantes aromatiques, des légumes et des fruits. J’apprends toute seule, je teste, c’est ce qui me plait. Je suis également une formation en photographie culinaire. 

Enfin, je me revendique colibri, celui de la légende amérindienne. Tu la connais ?

 

🐦  Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : 

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Et le colibri lui répondit : 

« Je le sais, mais je fais ma part. »  🐦

Si toi aussi tu « fais ta part » mais que tes produits n’ont pas la visibilité qu’ils méritent, contacte-moi, je serais ravie de t’aider à faire la différence sur les réseaux sociaux !